Ronde 5 des "Grands"

Publié le par LLM

Open des Cade(tte)s/Juniors

La victoire des 3 premiers les laissent à égalité de points. Cet open porte bien son nom. La journée de demain s'annonce très disputée.

 

Minimes

Première surprise du jour : Belle victoire de Benoit PIGEAT (1647 elo) de Ste Foy Echecs avec les Noirs sur le leader Samuel MALKA (2015 elo) par une défense Nimzo-Indienne. Bien que Samuel était mieux dans le début suite à une imprécision au 11e coup (11. ... a5 ?!), il dégrada peu à peu sa position avec un Benoit de plus en plus combatif et une finale bien menée. Benoit passe en tête du classement avec une perf  à 1945 élo, à égalité de points avec Samuel. Bravo Benoit !

 

Minimettes

Elsa REALLON confirme sa place de leader en battant Alexa FERNANDEZ, et une performance à 1779 elo. Elle rencontrera sa suivante au classement de 0,5 point lors de la 6e et dernière ronde. Une finale à suspense.

 

Benjamins

Deuxième surprise du jour : Maxime BAVOUZET (1640) de Lozanne Echecs bat Pierre-Emmanuel POULET (1903) avec une perf de 1984 elo. Maxime rencontrera Mickaël DOS SANTOS également en forme avec une perf à 1889 elo. Ca promet !

 

Benjamines

Duel au sommet attendu entre les 2 premières avec 4 points. Ce duel se passera désormais à distance car les deux joueuses viennent de se rencontrer. Suspense pour leur dernière ronde pour ces 2 joueuses qui distancent largement leurs suivantes. Il ne peut en rester qu'une !

 

Pupilles et Pupillettes

Enzo COLIN (1610) de Avinkha Club (69) et Célia RENAUDIER (1580) de Corbas caracolent en tête avec un score parfait de 5/5 ! Ils dominent leurs championnats respectifs bien que Enzo doit battre le deuxième Sébastien POULET (1628) de Ste Foy Echecs pour confirmer sa position de leader.

 

Des championnats des "Grands" majoritairement très ouverts, ce qui permet de garder le suspense jusqu'au dernier jour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article